Aller au contenu principal
Escale du train de l'UEFA Euro 2016 à Nantes

Escale du train de l'UEFA Euro 2016 à Nantes

12 13 Edition Bretagne Pays de la Loire - 05.05.2016 - 01:33 - vidéo

Super Victor, la mascotte de l'Euro de Football, est arrivé hier à Nantes dans le train de l'UEFA, avec également à son bord la coupe mythique Henri Delaunay, trophée officiel de la compétition européenne de football. Parti du Stade de France le premier avril, le trophée a visité une dizaine de villes avant de s'arrêter à Nantes. Le train est ouvert ce jeudi au public et propose diverses animations. Comme par exemple, devenir commentateur sportif, le temps d'un match. Le train de l'UEFA attend, pour la seule journée de jeudi, plus de 2000 visiteurs. La coupe Henri Delaunay a quant à elle continué sa balade au stade Marcel Saupin, à la rencontre des jeunes footballeurs de Cité Foot. Émerveillement pour certains, lot de consolation pour d'autres, car la ville de Nantes n'accueillera pas de matches lors de l'Euro 2016.

Producteur / co-producteur France 3 Nantes
Générique Journaliste : Willmans Toula Journaliste reporter d'images : Daniel Le Floch Monteur : Marie Catherine Georgelin Participants : Peter Dennis, Ali Rebouh
Descripteur(s) Coupe d'Europe, enfant, mascotte

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.