Aller au contenu principal
Sortie de la messe des Rameaux : les fidèles soutiennent le cardinal

Sortie de la messe des Rameaux : les fidèles soutiennent le cardinal

19 20 Edition Rhône Alpes - 20.03.2016 - vidéo

[Source France 3 Régions] : D'après un sondage réalisé par Odoxa pour Le Parisien - Aujourd'hui en France, 63% de français interrogés pensent que le cardinal Philippe Barbarin, concerné par trois plaintes pour non dénonciation d'actes de pédophilie dans son diocèse, devrait démissionner. En revanche, 62% des catholiques pratiquants pensent exactement le contraire. Un sentiment partagé par les fidèles à la sortie de la messe des Rameaux célébrée ce matin en la cathédrale Saint Jean par Monseigneur Barbarin. L'Eglise a annoncé qu'elle allait renforcer sa cellule de veille sur la pédophilie, et qu'elle serait dotée de nouvelles compétences.

Producteur / co-producteur France 3 Lyon
Générique Journaliste reporter d'images : Thierry Swiderski Monteur : Frédéric Gramond Participant : Philippe Barbarin Journalistes : Renaud Gardette, Emilie Rosso, Christian Conxicoeur
Descripteur(s) réaction, catholique, pédophilie, église, messe, Barbarin, Philippe, démission, Lyon

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.