Aller au contenu principal
Attentats de Paris : réactions de parlementaires avant le congrès de Versailles

Attentats de Paris : réactions de parlementaires avant le congrès de Versailles

12 13 Edition Picardie - 16.11.2015 - vidéo

Des élus de Picardie donnent leur avis sur la politique à mener par le président de la République après les attentats de Paris. Christian MANABLE, sénateur PS de la Somme, se dit prêt au recours à l'article 16 qui donne les pleins pouvoirs au chef de l'Etat pour faire face au danger que représente Daech. Alain GEST, député Les Républicains de la Somme, attend une riposte internationale sur le terrain. Barbara POMPILI, députée écologiste de la Somme, est, elle, opposée à l'octroi des pleins pouvoirs pour au président.

Producteur / co-producteur France 3 Amiens
Générique Journaliste : Jean Pierre Rey Journaliste reporter d'images : Emilie Montcho Monteur : Mathieu Krim Participants : Christian Manable, Alain Gest, Barbara Pompili
Descripteur(s) attentat, terrorisme, parlementaire, congrès, état d'urgence, Manable, Christian, Gest, Alain, Hollande, François, Amiens, Paris

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.