Aller au contenu principal
L'art comestible d'Alain LAMBERT

L'art comestible d'Alain LAMBERT

06.04.1979 - 12:58 - vidéo

Qui est Alain LAMBERT ? Un artiste, oui pourquoi ? Parce qu'il sculpte, file et arrange avec un art tout japonais, des fleurs, roses et oeillets Ses matériaux sont insolites : du chocolat pour les sculptures et du sucre pour les fleurs... Alain LAMBERT participe au salon INTERSUC, réservé aux professionnels de la pâtisserie, de la confiserie et du chocolat, ouvert à tous les artisans. On le voit sculpter des chevaux au ciseau dans un bloc d'une quarantaine de kilos d'un chocolat de très haute qualité. Il complète ensuite cette création par une composition décorative à base de fleurs en sucre.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Dijon
Générique Réalisateur : Claude Him Auteur de l'oeuvre pré-existante : Claude Him Directeur de la photo : Jacques Couhadon Opérateur de prise de son : Alain Chezeaux Participant : Philippe Vacher
Art et Culture
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.