Aller au contenu principal
Présidentielle 81 : François Mitterrand à Meaux

Présidentielle 81 : François Mitterrand à Meaux

Soir 3 - 06.05.1981 - 01:59 - vidéo

François MITTERRAND est allé visiter un foyer de jeunes travailleurs dans la zone industrielle de Meaux en Seine et Marne. Il a préconisé la création de 210 000 emplois, l'ouverture sur le monde, une amélioration de l'enseignement technique, le versement d'un salaire de 50% du SMIC pour les jeunes à la recherche d'un premier emploi..Discours de François MITTERRAND : "Une société qui a perdu la confiance de sa jeunesse est une société sans avenir. Conduite comme elle est depuis 7 ans, la nôtre est en passe d'être dans ce cas. La réconciliation de notre jeunesse avec notre société est une charge urgente, un devoir, un besoin, une obligation matérielle et morale et je compte m'y employer".

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Présentateur : Alain Schmit
Participant : François Mitterrand
Descripteur(s) campagne électorale, candidat, deuxième tour, élection présidentielle, jeunesse, Meaux, Mitterrand, François, POLITIQUE INTÉRIEURE, PS-France, Seine et Marne
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.