Aller au contenu principal
Présidentielle 81 : François Mitterrand artisans et commerçants à Paris

Présidentielle 81 : François Mitterrand artisans et commerçants à Paris

Soir 3 - 29.04.1981 - vidéo

François MITTERRAND, accompagné de Georges SARRE, a visité un atelier de maroquinerie du quartier de la République à Paris. Il a ensuite présenté douze mesures en faveur du commerce, de l'artisanat et des petites et moyennes entreprises, dont le but est de relancer la consommation. François MITTERRAND serrant la main des ouvriers de la maroquinerie et bavardant avec eux. Extrait de sa déclaration "il faut arrêter de brandir l'épouvantail du collectivisme. Depuis sept ans, le véritable collectivisme a été celui de l'argent qui a favorisé le développement de la concentration dans le domaine commercial au détriment de l'entreprise individuelle. Les artisans, surtout dans le domaine du bâtiment, se trouvent de plus en plus dans la situation de sous-traitants en déclin. Pour Monsieur GISCARD D'ESTAING, la liberté d'entreprendre a été la liberté laissée au grand patronat d'absorber ou de faire disparaître les petites entreprises".

Producteur / co-producteur France Régions 3 Paris
Générique Journaliste : Anne Rongere Présentateur : Alain Schmit Participant : François Mitterrand
Descripteur(s) politique intérieure, élection présidentielle, campagne électorale, deuxième tour, Mitterrand, François, candidat, artisanat, commerce, PME, PMI-industrie, Giscard d'Estaing, Valéry, maroquinerie, poignée de mains, Sarre, Georges, ouvrier, visite, Paris

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.