Aller au contenu principal
Débat à l'Assemblée Nationale

Débat à l'Assemblée Nationale

Soir 3 - 12.11.1980 - 03:12 - vidéo

Extrait d'une séance à l'Assemblée Nationale à propos des poursuites engagées par Alain Peyrefitte contre le journal "Le Monde".- Georges FILLIOUD reproche à Alain Peyrefitte d'avoir retiré certaines pièces du dossier et demande un débat sur la liberté de la presse- Raymond BARRE prie le garde des sceaux de ne pas répondre.- Philippe MARCHAND formule la même demande d'un ton plus calme.- Réponse d'Alain PEYREFITTE, garde des Sceaux : "Vous faites semblant de confondre la critique et l'outrage... Les juges ont besoin d'être critiqués... Quand il s'agit de traiter les magistrats de carpettes ou de serpillères ce n'est plus de la critiques mais de l'outrage".

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Participants : Alain Peyrefitte, Raymond Barre, Philippe Marchand, Georges Fillioud
Descripteur(s) article de presse, juge, polémique, quotidien
Economie et société
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.