Aller au contenu principal
Comité national d'action laïque

Comité national d'action laïque

Tribune libre - 13.05.1975 - 15:20 - vidéo

Les participants (André OULIAC, président du CNAL, André HENRY, secrétaire général de la FEN, Jean CORNEC, président de la Fédération Nationale du Conseil des Parents d'Elèves (FCPE), Paul FAHY, secrétaire général de la Ligue Française de l'Enseignement, Jean VAN RULLEN, président de la Fédération nationale des délégués départementaux de l'Education Nationale, critiquent point par point la réforme HABY.Image insolite : Le Ministre de l'Education nationale, René HABY, s'étant "dérobé au dialogue", n'est pas venu. Son fauteuil d'invité reste désespérément vide. Qu'importe, les participants font semblant d'être assis en face de lui et lui adressent la parole comme si il était là ... Ils parlent donc à un fauteuil vide.

Producteur / co-producteur France Régions 3
Générique Participants : Jean Cornec, André Henry
Descripteur(s) Cnal, enseignement, Haby, René, Humour, image insolite, réforme
Divertissement
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.