Aller au contenu principal
La naturopathie

La naturopathie

C'est mieux le matin Bourgogne Franche Comté - 05.12.2006 - 04:14 - vidéo

Présentation de la naturopathie qui apprend à vivre en équilibre avec son corps. La naturopathe définit cette médecine douce.Florence Cicolella rend visite à Martine FEIGNEZ, naturopathe qui lui explique ce qu'est la naturopathie : "c'est une démarche en vue de rétablir l'état de santé et qui s'appuie sur trois axes : une alimentation saine, de l'exercice physique et l'aspect psychologique avec la gestion du stress."Florence explique les symptômes qu'elle éprouve lorsqu'elle est stressée.Martine FEIGNEZ précise que les intestins sont le centre de l'immunité, considéré par les Chinois comme le 2ème cerveau de l'homme : "l'alimentation définit la santé. Le sucre associé à un repas crée de l'acidose que les intestins ne supportent pas. Je donne toujours des conseils en alimentation, car sinon on retombe toujours dans les mêmes difficultés."A l'aide d'un appareil Martine FEIGNEZ procède ensuite au bilan énergétique de Florence. Elle précise que ce bilan peut se faire avec d'autres techniques telles que l'iridologie ou la kinésiologie : "il y a énormément de méthodes différentes."En conclusion, Martine FEIGNEZ propose à Florence de prendre de la valériane en raison de ses propriétés calmantes et sédatives.

Producteur / co-producteur France 3 Bourgogne-Franche-Comté
Générique Réalisateur : Jean Michel Dury
Journaliste : Florence Cicolella
Descripteur(s) Côte d'Or, France, médecine, médecine douce, santé

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.