Aller au contenu principal
L'avenir d'Amora Maille suite au rachat par Unilever

L'avenir d'Amora Maille suite au rachat par Unilever

Midi 3 Bourgogne - 23.02.2000 - 02:13 - vidéo

En novembre dernier, le géant agroalimentaire hollandais Unilever annonçait son intention de racheter le groupe français Amora MAILLE. Aujourd'hui c'est l'inquiétude qui prend le dessus, Unilever vient en effet d'annoncer une baisse de 10% de ses effectifs dans le monde soit la suppression de 25 000 emplois. Le point au siège social d'Amora MAILLE à Dijon. Interview de Patrick DUBOIS, délégué syndical FO, sur l'inquiétude que suscite cette annonce renforcée par l'enchaînement de ventes et rachats depuis 5 ans (Danone, Paribas, Unilever). Walter VERNUSE, délégué du Personnel FO, considère que le patron actuel de Amora MAILLE, "c'est la bourse, c'est l'argent et les intérêts des plus grands".

Producteur / co-producteur France 3 Dijon Bourgogne Franche-Comté
Générique Monteur : Cyril Provost
Participant : Patrick Dubois
Journalistes : Anne Sylvain, Philippe Vallée
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.