Aller au contenu principal
Montparnasse est pour

Montparnasse est pour

Les Français écrivent aux Shadoks - 05.03.1969 - 03:33 - vidéo

Dans ce rendez-vous habituel avec le courrier des téléspectateurs, Jean YANNE donne la parole aux artistes et pose la question "Les Shadoks vont-ils révolutionner l'art contemporain ?".Trois artistes, Robert COUTURIER, Gustave SINGIER et Etienne MARTIN répondent, dans un reportage tourné à Paris dans l'atelier de COUTURIER, au milieu de ses sculptures. Tous les trois ont écrit un courrier pro Shadoks. Tour à tour, ils font l'éloge de l'humour et du graphisme de la série. Ils réagissent à certains reproches récurrents dans les courrier comme ce programme "est fait par des fous pour des fous" et aussi qu'il est fait "par des étrangers".

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Réalisateur : Luc Favory Producteur : Lise Deramond Présentateur : Jean Yanne Participants : Robert Couturier, Gustave Singier, Etienne Martin
Art et Culture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.