Aller au contenu principal
Le dressage des chiens de chasse

Le dressage des chiens de chasse

Travail des hommes - 08.08.1958 - 09:16 - vidéo

Reportage dans un élevage de chiens de chasse sur le métier de dresseur éleveur. Le dresseur doit posséder patience, maîtrise de soi et compréhension des animaux. L'hygiène est sa préoccupation permanente. Le véritable dressage des chiens commence à six mois. Le film montre des chiens de différentes races tenus en laisse, vivant dans leur enclos, et s'ébattant dans une cour commune; des éleveurs nettoyer les enclos, nourrir des chiots, brosser et peigner les chiens. Au cours d'une "épreuve au lapin" un dresseur obtient du chien la prolongation de la durée de l'arrêt et la suppression de la poursuite du gibier. Un épagneul apprend à rapporter un objet à son maître. Enfin à la lisière d'un bois, un éleveur laisse un pointeur -chien spécialiste de l'arrêt - poursuivre librement un volatile.

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Réalisateur : Bernard Roland Producteur : Fanny Mauve
Descripteur(s) allaitement, animal, chien, chien de chasse, dressage, dresseur, élevage, éleveur, hygiène, petit d'animal, travail
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.