Aller au contenu principal
L'Aventure : 5ème et dernier épisode

L'Aventure : 5ème et dernier épisode

L'Homme de l'ombre - 16.08.1968 - 14:51 - vidéo

Ramanencq entend la presse tourner et téléphone en pleine nuit au Patron qui prévient aussitôt la police officielle. A l'aube, Jeff et son complice Tony sont arrêtés en flagrant délit. Mais Ramanencq a disparu, les poches sans doute bourrées de faux billets... L'alerte générale est donnée. Les journaux s'emparent de l'affaire et ne parlent plus que du coup de l'horloger. Ramanencq reste introuvable. Trois ans plus tard, un clochard aborde le Patron sur les quais de la Seine : c'est Ramanencq. Le courage lui ayant finalement manqué, il était parti les mains vides, sans avoir imprimé de faux-billets. Mais il se console en repensant à l'aventure vécue. Avant de s'éloigner de lui, il remet au Patron pour prix de ses services, un billet de cent dollars... Faux bien sûr.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Réalisateur : Guy Jorre Scénariste : Louis Falavigna Dialoguiste : Louis Falavigna Auteur de la musique originale : Alain Bernaud Directeur de la photo : Jacques Duhamel Créateur des décors : Gilles Vaster Interprètes : René Lefèvre, Paul Barre, François Moro Giafferi, Robert Manuel, Jean Delamare, Jacques Brecourt, Jean Borodine, Lucien Fleurot, René Clermont, Roger Trapp

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.