Aller au contenu principal
Trois femmes en Afrique (2/9)

Trois femmes en Afrique (2/9)

Trois femmes en Afrique - 17.07.1956 - 11:23 - vidéo

Les trois exploratrices font une halte à Bidon 5, à mi-chemin entre Colomb-Béchar et Gao, un groupe de cabanes ondulées dominées par l'antenne de l'émetteur radio et habité par deux personnes. Après des heures de pistes alternant entre sable et cailloux, elles arrivent à la frontière avec le Soudan. Rencontre avec des touaregs qui les invitent à boire le thé à la menthe. Puis cap sur Niamey, au Niger, où après cinq nuits passées à la belle étoile, les trois femmes décident de descendre à l'hôtel. Elles en profitent pour faire une promenade au marché indigène. L'expédition se poursuit dans la brousse jusqu'à Garoua, dans le nord Cameroun, chez monsieur Flizot, inspecteur des chasses, qui a constitué chez lui un véritable petit zoo.

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Journaliste : France Degand Commentateur : France Degand
Descripteur(s) Afrique, automobile, brousse, Cameroun, Cancre, Michèle, danse traditionnelle, Degand, France, désert, expédition, femme, girafe, Niamey, Niger, Niger-fleuve, panthère, petit d'animal, piste, Sahara, singe, Touareg, vautour

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.