Aller au contenu principal
Macao sans enfer ni jeu

Macao sans enfer ni jeu

Esquisses japonaises - 22.02.1958 - 12:47 - vidéo

Le voyage asiatique de Michel DROIT et de Jean-Jacques REBUFFAT se poursuit avec la visite de Macao, colonie portugaise depuis le XVIème siècle. Après la traversée de l'estuaire depuis Hong-Kong, découverte de la ville, loin des clichés de débauche véhiculés par les fictions littéraires et cinématographiques, avec son phare qui la surplombe, les plages paisibles, les embarcations amarrées, les ruines de l'église de Sao Paolo, les nombreux enfants, les rues commerçantes, le quartier chinois et le secteur colonial portugais.Sont évoquées les questions de l'arrivée massive de réfugiés venant de la Chine communiste, la disparition de la prostitution et des fumeries d'opium et la législation économique rigoureuse pour les maisons de jeux.

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Présentateur : Michel Droit Monteur : Jean Claude Huguet Commentateur : Michel Droit Illustrateur sonore : Hubert d' Auriol Journalistes : Michel Droit, Jean Jacques Rebuffat

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.