Aller au contenu principal
Une nouvelle coproduction européenne : Les concerts historiques

Une nouvelle coproduction européenne : Les concerts historiques

Micros et caméras - 27.08.1969 - 32:13 - vidéo

Magazine aujourd'hui constitué d'un reportage présentant une série de douze émissions de télévision coproduite par la France, l'Allemagne et l'Italie et proposant des concerts dits "historiques" de compositeurs classiques originaires des trois pays enregistrés au château de Versailles. Rencontre avec l'équipe de production et de tournage des émissions su place à Versailles. Commentaires avec les interviews de VOLZINSKI, administrateur du service musical à la télévision et, in situ, de Pierre DESFONS, réalisateur. Des images de reconstitution de la vie au château de Versailles sous Louis XIV ainsi que des extraits des émissions, images du tournage et des divers lieux du château et du parc illustrent ou alternent avec les propos.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Réalisateur : Jacques Locquin
Participant : Pierre Desfons
Art et Culture
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.