Aller au contenu principal
Humour noir et hommes en blanc de Claude Serre

Humour noir et hommes en blanc de Claude Serre

En toutes lettres - 05.02.1973 - 05:53 - vidéo

Claude SERRE, dessinateur de 34 ans, répond aux questions d'Eric OLLIVIER à l'occasion de la publication d'un recueil de dessins grinçants intituté "Humour noir et hommes en blanc", dans lequel la médecine et les médecins ne sont pas ménagés. .Questionnaire poussé des intentions et des préférences de Claude SERRE. S'il était médecin, il aurait peu de clients."je n'en veux pas aux médecins, je les connais très peu; mais depuis que j'ai publié ce livre, ils me disent qu'ils ont vu des choses encore bien pire que ça"."est-ce que vous aimez votre époque ?" Réponse : "j'aurais préféré vivre à un autre siècle, un peu moins bousculé"."lequel ?""Peut-être le 19ème, avant l'industrie."L'ensemble de l'entretien est ponctué de nombreux dessins de Serre, très "parlants" sur l'activité médicale,les piqûres et l'angoisse des urgences, l'ensemble accompagné d'une petite musique bien inquiétante.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Présentateur : Eric Ollivier
Participant : Claude Serre
Descripteur(s) dessin, dessinateur, Humour, livre, médecin, médecine

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.