Aller au contenu principal
Gerald Durrell

Gerald Durrell

Variances - 28.08.1972 - 22:42 - vidéo

Rencontre avec Gérald DURRELL. Passionné par la Nature, il a créé dans l'île de Jersey un zoo afin de préserver certaines espèces d'animaux. L'homme se dit écrivain et zoologiste. Il dit préférer vivre au milieu des animaux que des hommes. Il parle de sa jeunesse et de l'éducation qu'il a reçue. Il présente certains de ses pensionnaires et essaie d'expliquer ce que leurs fréquentations lui apportent. Il affirme détester écrire contrairement à son frère. Gerald DURRELL parle de son épouse qui est également interviewée. Ils disent former une sorte d'association. Pour finir, Gerald DURRELL dit être passionné par la vie et ne se sentir ni Anglais ni rien d'autre. Puis il définit ce qu'est pour lui l'enfer (la ville et le travail salarié) et le paradis (le repos et l'observation des animaux) sur Terre.L'interview est illustrée par des images de Gerald DURRELL dans son zoo par les bancs-titres de la couverture de ses livres.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Réalisateur : Claude Gallo
Journaliste : Florence Gruère
Participant : Gerald Durrell
Economie et société
Médias
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.