Aller au contenu principal
Trois chansons surprenantes

Trois chansons surprenantes

En Français dans le texte - 25.11.1960 - 07:03 - vidéo

Guy BRETON raconte comment à la fin du 17ème siècle, une vague de pudibonderie déferle sur la France. FENELON y participe en écrivant une chanson sur un air à la mode : un chanteur (du TRIO CHANTECLAIR) , en costume d'époque, s'accompagnant d'un luth chante un couplet. Au 18ème siècle, MONTESQUIEU composa une chanson pour Madame de Grave. Le TRIO CHANTECLAIR (en costume d'époque) l'interprète. ROBESPIERRE, pour son entrée dans la société des Rosati, a répondu au compliment par une chanson qu'interprète le TRIO CHANTECLAIR.

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Réalisateur : Yvan Jouannet Interprète : Trio Chanteclair Participant : Guy Breton Auteurs de l'oeuvre pré-existante : François Fénelon, Charles de Montesquieu, Maximilien de Robespierre
Art et Culture
Divertissement

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.