Aller au contenu principal
Vienne en Français

Vienne en Français

En Français dans le texte - 12.08.1960 - 11:12 - vidéo

A Vienne, Léon ZITRONE est allé visiter le plus grand lycée de la ville, le lycée français. Interview de son proviseur Monsieur PIEYRE sur le nombre d'élèves, leur origine, les droits d'inscription, les raisons du succès du lycée, les enseignants, le baccalauréat, la qualité de la cantine, les activités sportives et sur l'utilité du lycée français. Léon ZITRONE interviewe parents et enfants dans la cour du lycée sur les raisons pour lesquelles ils viennent ici et sur l'enseignement donné. Les propos du proviseur sont illustrés de différentes séquences sur : la cour de récréation, les professeurs et élèves durant les cours, le personnel en cuisine, le réfectoire, les cours de gymnastique en gymnase et à l'extérieur.

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Journaliste : Léon Zitrone
Réalisateurs : Yvan Jouannet, Roger Iglesis
Producteurs : Louis Pauwels, Jean Feller, Jacques Mousseau
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.