Aller au contenu principal
Max Guedj

Max Guedj

Frères d'armes : Ils se sont battus pour la France depuis plus d'un siècle - 15.05.2015 - 02:00 - vidéo

Réalisée à l'occasion du 100ème anniversaire de la Première guerre mondiale et du 70ème anniversaire de la Libération, cette série dresse le portrait de combattants et combattantes venus du monde entier participer aux diverses opérations de l'Armée française en Europe et à l'étranger.Né en Tunisie, Max GUEDJ rejoint le 2ème régiment de zouaves au Maroc en 1939 puis en 1940 les Forces Aériennes Françaises Libres sous le pseudonyme de Max Maurice. Il participe aux attaques aériennes les plus difficiles et meurt lors d'un combat.

Producteur / co-producteur Bdm communication, France Télévisions, Gaumont Pathé Archives, Institut national de l'audiovisuel, Tessalit productions
Générique Commentateur : Abd al Malik-chanteur Réalisateurs : Rachid Bouchareb, Pascal Blanchard

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.