Aller au contenu principal
Brésil : le carnaval des enfants

Brésil : le carnaval des enfants

Faut pas rêver - 02.05.1997 - 12:09 - vidéo

A l'issue du carnaval officiel, les enfants des favélas de Rio de Janeiro ont le droit de défiler pendant une demi-heure. Ce reportage suit la jeune TATIANE (?) qui vit dans la favella de MANGUEIRA, et qui a l'honneur cette année de défiler en portant le drapeau. C'est une vielle femme qui veille aux enfants de la favella qui choisit ceux qui pourront défiler : une seule condition, avoir de bonnes notes à l'école.Alors que le carnaval se prépare, chacun s'exprime sur cet événement (vo, trad. off) : une femme parle de PELE et du football, thème choisi pour le défilé. TATIANE (?) déclare être fière de porter le drapeau et commente son bulletin de notes. Sa mère évoque le danger pour les enfants des favélas notamment lors des descentes de police. Une fois le défilé terminé, TATIANE (?) souhaite de nouveau porter le drapeau l'an prochain.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Réalisateur : Jean Pierre Bozon

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.