Aller au contenu principal
Argentine: des gauchos dans la pampa

Argentine: des gauchos dans la pampa

Faut pas rêver - 07.03.1997 - 11:57 - vidéo

Dans la pampa argentine, le métier de gaucho a bien changé, les gauchos ne sont plus des nomades libres et solitaires. Ils sont aujourd'hui éleveurs, dresseurs de chevaux, palefreniers et s'occupent de la gestion de grands domaines dont les propriétaires vivent à la ville. Cécilio est un de ces hommes, qui a transmis l'amour du cheval à son fils Tato. Le béret basque vissé sur la tête il arpente les hectares de l'estancia, au volant de sa voiture, surveillant les troupeaux et préparant avec passion les chevaux choisis pour participer à la Fête de la Tradition qui a lieu chaque année à San Antonio de Areco.Cette fête est le rassemblement de tous les gauchos, habillés en costume traditionnel, ils défilent dans les rues de la ville , et font des démonstration de dressage et de rodéo pour finir la journée autour du feu de bois, à chanter en s'accompagnant à la guitare.

Producteur / co-producteur France 3, Faut pas rêver
Générique Réalisateur : Sylvie Ramir
Descripteur(s) Argentine, cheval, dresseur, ferme, fête, gaucho, Pampa, rodéo
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.