Aller au contenu principal
USA: les soucoupistes de la zone 51

USA: les soucoupistes de la zone 51

Faut pas rêver - 11.10.1996 - 11:13 - vidéo

Reportage à Rachel, Nevada, ville située à côté d'une zone stratégique ultra-secrète américaine de l'US Air Force, la Zone 51, qui n'est signalée sur aucune carte et dont le gouvernement américain nie l'existence.GLENN CAMPBELL veut obtenir des informations sur ce qui se passe; il connait bien cette zone interdite où l'on accède après plusieurs heures de marche à flan de montagne, sans aucun chemin. Il montre cet endroit où l'espace aérien est interdit même à l'armée et où l'on dit que l'on travaille sur les extra-terrestres. Témoignage (vo trad off) de Kathleen qui vient souvent observer la zone et, dit-elle, les extra-terrestres qu'elle pense attirer en chantant (démonstration). Elle fait des conférences sur le sujet et dit avoir été témoin de phénomènes insolites (lumières...). La patronne de l'auberge (où l'on vend des objets consacrés aux extra-terrestres) affirme (vo trad off) que les "gens de l'espace" ont choisi cette ville pour se faire connaitre des Terriens. Plans de photos de Kathleen sur le sujet / plans de "soucoupistes" guettant de nuit les "extra-terrestres" / pano Zone 51 / affiches en interdisant l'accès.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Christophe Rouvière
Economie et société

Retrouvez cette vidéo dans...

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.