Aller au contenu principal
Pakistan: la cité de Lahore

Pakistan: la cité de Lahore

Faut pas rêver - 24.03.1995 - 10:19 - vidéo

A LAHORE au Pakistan, le Prince et la Princesse SALAOUDIM ont décidé de jouer un rôle social dans leur cité. Le Prince souhaite rénover la ville et lui redonner son faste d'antan. Pendant ce temps, la Princesse IMBASSAT SALAOUDIM mène un combat pour faire valoir le droit des femmes dans cette société musulmane.La prostitution est tolérée à LAHORE. Une prostituée (vo trad. off) parle de son statut dont il est difficile de se défaire. IGBAL HUSSEIN, peintre et fils de prostituée, ne rejette pas ces femmes. Il peint uniquement des femmes et les prostituées lui servent de modèle.IMBASSAT SALAOUDIM (vo trad. off) explique comment elle apporte son aide aux femmes des quartiers défavorisés : elle les reçoit lors de séances publiques dans la vieille ville et elle a obtenu que certaines d'entre elles puissent vendre leurs produits dans la rue.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Réalisateurs : Corinne Glowacki, Claudine Le Tourneur d'Ison
Participants : Imbassat Salaoudim, Igbal Hussein
Descripteur(s) artiste peintre, Asie, condition féminine, famille, femme, islam, Lahore, modèle, Pakistan, palais, prostitué, prostitution, réunion, Société, tableau
Economie et société
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.