Aller au contenu principal
Celui qui racontait des histoires

Celui qui racontait des histoires

Contes de Noël - 30.12.1989 - 05:01 - vidéo

"Inspirés des légendes de divers pays d'Europe, ces contes relatent des évènements extraordinaires auxquels se trouvent confrontés des enfants ou des adultes au moment de Noël" (Télérama, 18/12/1989). Il était une fois un homme qui racontait des histoires, mais, en cet hiver très rude, les gens lui claquaient la porte au nez. Le conteur se réfugia une nuit dans une église en ruines sur les marches de laquelle un couple de paysans abandonna son bébé nouveau-né, ne pouvant le nourrir.

Producteur / co-producteur Cendrane Films, France Régions 3, Institut national de l'audiovisuel
Générique Réalisateur : Jean Loup Martin Auteur de la chanson originale : Pierre Grosz Auteur de l'oeuvre pré-existante : Jean Loup Martin Scénaristes : Olivier Douyere, Jean Loup Martin Compositeurs de la musique pré-existante : Jean Marc Willaroza, Michel Bourdin, Jean Philippe Goude

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.