Aller au contenu principal
Mémoire d'une région : la vidéothèque Ina à Marseille

Mémoire d'une région : la vidéothèque Ina à Marseille

La mémoire aux images - 09.12.1985 - 08:41 - vidéo

Henri DUMOLIER, directeur de la vidéothèque de Marseille, explique le rôle de l'Ina en région : collecter les documents audiovisuels de la région, émanant de la station FR3, d'associations privées, assurer une audience à ces documents, mettre en relation les producteurs et réalisateurs au niveau de la région, leur assurer une diffusion de leurs oeuvres dans le cadre de projections à la vidéothèque. Il constate que certains réalisateurs dont l'Ina a suivi les débuts sont en passe de devenir des partenaires des industries de programme pour le câble. Il conclut sur les prochaines ouvertures de vidéothèques Ina à Bordeaux et Lille, après celle de Toulouse. André Rufau, réalisateur, témoigne du rôle de l'Ina en matière de création audiovisuelle.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Lyon
Générique Réalisateur : Maurice Delbez
Descripteur(s) audiovisuel, création, Ina, Marseille, vidéothèque

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.