Aller au contenu principal
Le feu de la Saint Jean

Le feu de la Saint Jean

Raconte quand tu étais petite - 21.06.1980 - 11:26 - vidéo

Lucienne PUJOL conte les souvenirs de son enfance à la campagne dans les années 1910, en Occitanie. Le feu de la Saint-Jean : Lucienne raconte une fête de la Saint-Jean de son enfance. Sa mère lui avait acheté des espadrilles neuves. En jouant dans des bottes de foin, elle en perd une. Elle craint la punition de sa mère, qui risque de la priver de fête de la Saint-Jean...NB : le récit de L. PUJOL alterne avec des scènes filmées qui illustrent son histoire.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Toulouse
Générique Réalisateur : Jacques Brialy Auteur du texte parlé : Lucienne Pujol Auteur de la musique originale : Hélène Fabry
Descripteur(s) conteur, enfance, enfant, fête, France, Haute Garonne, mensonge, Occitanie, Pujol, Lucienne, souvenir, Témoignage
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.