Aller au contenu principal
Philippe et Marie pour l'honneur

Philippe et Marie pour l'honneur

Aléas : Le magazine de l'imprévisible - 26.08.1994 - 13:23 - vidéo

Philippe LE FRIANT et Marie ARBANT ont il y a quelques années défrayé la chronique ; lui, juge à Lyon, combat les proxénètes, elle, prostituée vient lui demander de l'aide. Ils tombent amoureux et vivent ensemble ce qui vaut à Philippe d'être mis à la retraite d'office. Aujourd'hui ils vivent dans un petit village de Haute Loire ; Marie a repris son métier de radiesthésiste, lui attend sa réintagration. Ils évoquent leur passage dans les médias sans lesquelles il n'aurait été réhabilité (extrait de "Bas les masques"), la situation d'injustice qu'ils ressentent toujours, leur besoin d'aider les autres. Des gens du village lisent des extraits de leur livre "Le juge et la prostituée".

Producteur / co-producteur France 3 Limoges
Générique Réalisateur : Lise Deramond Participants : Philippe Le Friant, Marie Arbant
Descripteur(s) amour, fait divers, juge, prostitué

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.