Aller au contenu principal
Anvers sur Oise

Anvers sur Oise

Aléas : Le magazine de l'imprévisible - 19.08.1994 - 11:42 - vidéo

C'est au hasard d'un accident survenu à Auvers sur Oise que Dominique JANSSENS décide de consacrer son temps à faire connaître l'oeuvre de Vincent VAN GOGH et à honorer sa mémoire. Aujourd'hui, il vit dans l'auberge qui a vu mourir le peintre (près de laquelle il faillit lui même perdre la vie) et qu'il a voulu rendre identique à ce qu'elle fut du temps où le peintre l'habitait. Il en a fait un musée dédié à la mémoire du peintre qu'il s'efforce d'exploiter rationnellement et avec pudeur bien que les autorités voient d'un mauvais oeil le projet de cet ancien cadre international reconverti.

Producteur / co-producteur France 3 Limoges
Générique Participant : Dominique Charles Janssens Réalisateurs : Gérard Follin, Patrick Le Gall
Descripteur(s) auberge, Auvers sur Oise, cimetière, Flamand, HOMMAGE, maison, reconversion professionnelle, Van Gogh, Vincent

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.