Aller au contenu principal
Pont coupé

Pont coupé

Aléas : Le magazine de l'imprévisible - 29.07.1994 - 12:20 - vidéo

A Benouville, dans le Calvados, le pont "Pegasus Bridge", lieu de débarquement des premiers alliés britanniques, a été démonté. Il gît dans un champs, attendant un sort meilleur, tandis que le nouveau pont se construit. Seul le café du pont a été préservé. Sa propriétaire, Arlette PRITCHETT GONDREE, se souvient de l'arrivée des anglais ; elle estime que ce pont, symbolique pour eux, trouverait sa place chez eux. Michel GIRARD commente la peinture qu'il a faite du démontage du pont. Une association de vétérans anglais et français, cartes et plans à l'appui, cherchent le meilleur moyen de le préserver sur place ; témoignage de deux d'entre eux, Robert FIEFFE et André GRAND.

Producteur / co-producteur France 3 Limoges
Générique Participant : Arlette Pritchett Gondrée Réalisateurs : Gérard Follin, François Porcile
Descripteur(s) ancien combattant, Bénouville-Calvados, café bar, commémoration, débarquement, démolition, fait divers, France, Normandie, pont, Seconde Guerre mondiale, Société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.