- Mireille DUMAS présente l'émission depuis le vestiaire d'Emmaus dans un entrepôt desaffecté de Bercy avec Eric, un "sans abri".
- : (32 ans), Biterrois exilé sur le pavé parisien depuis près de trois ans, raconte ses deux années au fond du trou, comment il en est arrivé là du jour au lendemain. Il parle de ces deux années de solitude au cours desquelles il n'a pas voulu prévenir sa famille, le manque de solidarité entre SDF, et le regard des autres : tout ce qui l'a amené au bord du suicide. Il parle aussi des gens qui l'ont aidé à remonter la pente : le Secours catholique et grâce à "Macadam", il a retrouvé du travail. Il va gérer un dépôt de ce journal à Toulouse.
- : témoignage d'Anne Marie (37 ans) et Patrick (39 ans) qui vivent ensemble dans la rue depuis trois ans, couchent dans un local à poubelles. Ils ne vont pas en foyer à cause de leur chien. Leur rencontre a été une aide réciproque pour sumonter les idées suicidaires et l'alcoolisme.
- (MD PRODUCTIONS : jouet réa Jean Claude CATALA): reportage sur la Brigade d'assistance aux sans abri qui ramasse les gens dans le métro pour les conduire dans un centre d'accueil, à Nanterre.
- Lydia (20 ans) est dans la rue depuis quelques mois, elle refuse pitié et charité et surtout de se faire emmener par les Bleus. Elle vit dans un foyer de l'Armée du Salut et veut se battre pour trouver du travail. Elle vient d'un foyer de la Das et a été rejetée par sa famille. Elle évoque ses moments d'abattements et parle de son refus de la drogue et de la prostitution.
- (MD PRODUCTIONS : réa JC CATALA): à Gare de Lyon, Mona s'occupe des sans abri, leur portant secours. Elle a abandonné un poste de chercheur dans l'industrie pharmaceutique pour se consacrer aux SDF.
- : Ex-directeur commercial d'une petite entreprise, Jean Claude, sur le plateau, vient raconter ses trois années d'errance, comment on se sent "largué" et comment il a pu s'en sortir. Aujourd'hui, il a retrouvé un toit et se consacre à une association d'aide aux chômeurs. Il vent le journal "Macadam".
- : A la gare d'Austerlitz, les sans abri vont faire leur toilette, dans la rue ils vendent le journal "Macadam ".( MD PRODUCTIONS : réa JC CATALA).
- Sur le plateau commentaires et réactions de Jean Claude et Eric.