Aller au contenu principal
Qui vivra, qui mourra

Qui vivra, qui mourra

La source de vie - 16.09.1990 - 29:52 - vidéo

Reportage à la synagogue de Budapest, la plus grande d'Europe, qui abrite un des plus importants musées d'art juif. Nombreux plans des objets exposés : objets du culte, rouleaux de la Torah, rideaux de l'Arche sainte, vitraux bibliques. - A la veille des principales fêtes religieuses que sont Roch HACHANAH et Yom Kippour nombreux [gros plan] des objets consacrés à ces fêtes : rideaux et vêtements, ceintures en argent, chofar, nombreux textes saints. [Gros plan] sur l'iconographie précieuse et rare des livres saints. - Le Yom Kippour possède sa musique, une mélopée intitulée "Kol Nidré" interprétée au violon par Leila RASONYI sur des images des objets du culte exposés dans vitrine.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Réalisateur : Josy Eisenberg Interprète : Leila Rasonyi
Descripteur(s) Budapest, fête, Hongrie, judaïsme, musée, objet du culte, prière
Art et Culture
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.