Aller au contenu principal
Témoignage de Danielle Mitterrand

Témoignage de Danielle Mitterrand

Portrait de François Mitterrand : rushes - 01.01.1977 - 04:38 - vidéo

Rushes de l'interview de Danielle MITTERRAND, destinés au "Portrait de François Mitterrand", insérés ou pas dans le documentaire. Danielle MITTERRAND est installée à l'extérieur, dans leur propriété de Latche pour répondre aux questions au sujet de la personnalité de son mari. Elle s'exprime au sujet de sa vie aux côtés d'un homme politique. Le bilan pour elle est plutôt positif car en famille, "il sait être avec nous". Elle déclare s'intéresser à la politique même si elle reste en retrait des activités de son mari et estime qu'une élection locale est indispensable pour appréhender les problèmes de société. Au sujet des particularités ou pas de François Mitterrand, elle déclare qu'il n'a pas d'habitudes, qu'il n'est pas superstitieux, qu'il n'est pas gourmet, qu'il aime le vin mais qu'il boit peu et qu'il ne fume plus depuis 1950. Interrogée sur le fait qu'il aurait pu souffrir de ne pas avoir de fille, elle répond : "Je ne sais pas s'il en souffre mais on aurait eu une fille, on aurait été ravi".

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Réalisateur : François Gall Participant : Danielle Mitterrand
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.