Aller au contenu principal
Court Circuit : Olivier Chalvon rencontre Frédéric Dard

Court Circuit : Olivier Chalvon rencontre Frédéric Dard

Court Circuit - 04.09.1975 - 25:12 - vidéo

Dans un hangar où sont entreposés des livres et bandes dessinées des aventures de San Antonio, un jeune homme, Olivier CHALVON rencontre l'écrivain Frédéric DARD, à l'occasion de la parution du livre autobiographique de ce dernier "Je le jure". L'entretien est précédé par une séquence mettant en scène une visite d'Olivier CHALVON dans un hôtel particulier faisant référence à celui de la Comtesse Scatolovitch dans le livre de Frédéric Dard "L'Histoire de France vue par San-Antonio", où il tente de convaincre le majordome de l'intérêt des livres de Frédéric Dard.L'écrivain raconte qu'il a commencé à écrire des romans signés San-Antonio pour nourrir sa famille. Il explique comment il a choisi ce pseudonyme. Il évoque son intérêt pour le langage, son style littéraire et ses sources d'inspiration, notamment pour les personnages Bérurier et Félicie, ainsi que ses projets littéraires et ses ouvrages signés Frédéric Dard. Olivier CHALVON lit quelques extraits de livres de Frédéric Dard et pour conclure donne son avis sur ce dernier.Leurs propos sont illustrés par des planches de bandes dessinées.

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Réalisateur : Guy Seligmann Producteur : Bénédicte Baillot Hardy Participant : Frédéric Dard
Descripteur(s) bande dessinée, commissaire de police, Dard, Frédéric, écrivain, langage, Littérature, livre, personnage littéraire, pseudonyme, roman policier, vocabulaire

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.