Aller au contenu principal
Flamanville : le chantier EPR freiné

Flamanville : le chantier EPR freiné

JT Basse Normandie soir - 28.05.2008 - vidéo

Reportage à Flamanville, dans la Manche, où les opérations de coulage du béton de la dalle du futur réacteur nucléaire EPR ont été arrêtées. Une anomalie dans les opérations de ferraillage a été détectée suite à un contrôle d'EDF. L'ASN (Autorité de sûreté nucléaire) a souligné un manque de rigueur de la part d'EDF, même si la sûreté du site n'est pas remise en cause. L'association Greenpeace, s'inquiète de ces anomalies et critique les délais de construction trop courts. Interviews de Philippe LEIGNE, directeur EDF de l'aménagement du site, de Yannick ROUSSELET, chargé de campagne anti-nucléaire pour Greenpeace.

Producteur / co-producteur France 3 Cherbourg
Générique Journaliste : Stéphanie Lemaire Journaliste reporter d'images : Patrick Mertz Monteur : Marie France Raulo Participants : Philippe Leigné, Yannick Rousselet
Descripteur(s) réacteur nucléaire, centrale nucléaire, chantier de construction, Flamanville-Manche
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.