Aller au contenu principal
Caen : Lady Di et le Prince Charles assistent aux cérémonies de Guillaume le Conquérant

Caen : Lady Di et le Prince Charles assistent aux cérémonies de Guillaume le Conquérant

Normandie soir - 09.09.1987 - 03:23 - vidéo

A Caen, le prince CHARLES D'ANGLETERRE et LADY DIANA sont venus assister à l'office commémorant le 900ème anniversaire de la mort de Guillaume le Conquérant, qui fut roi d'Angleterre et duc de Normandie. Ils ont été accueillis par l'ambassadeur de Grande-Bretagne en F'rance et par le ministre des Affaires Etrangères français Jean-Bernard Raimond. Récit de la visite du prince prince de Galles et de son épouse sur des images factuelles : accueil du couple princier par les officiels à sa descente d'avion, arrivée en voiture sous escorte à la mairie de Caen en présence de cavaliers costumés représentant Guillaume le Conquérant et Mathilde de Flandre, salutation des membres du conseil municipal, présentation des personnalités de la région par le sénateur-maire Jean-Marie Giraud, cérémonie en l'abbatiale Saint-Etienne (abbaye aux hommes), recueillement sur la tombe de Guillaume, signature du livre d'or de la ville de Caen. Lors de la cérémonie religieuse et oecuménique la prière universelle a fait mémoire des intentions de Guillaume qui avait décidé de la construction de l'abbatiale.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Caen
Générique Journaliste : François Gelmann Journaliste reporter d'images : Christian Gaudin
Descripteur(s) anniversaire, Caen, cathédrale, cérémonie officielle, Charles d'Angleterre, commémoration, Diana princesse de Galles, Guillaume le Conquérant, HOMMAGE, mairie, messe

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.