Aller au contenu principal
Les conséquence des inondations sur les industriels riverains de la Dore

Les conséquence des inondations sur les industriels riverains de la Dore

JT FR3 Auvergne - 22.03.1988 - 02:50 - vidéo

Les inondations de la fin de la semaine dernière ont fait de gros dégâts chez les industriels riverains de la Dore. L'activité de certaines entreprises est même compromise, comme à Courpière, les établissements Jean Couzon (orfèvrerie inoxydable), qui emploie 375 ouvriers. L'eau a aussi envahi les fosses qui abritent les machines les rendant inutilisables pour une semaine. Interview de Jean DUCROS, Pdg de la société : "une partie du personnel est employée à nettoyer, il y aura un peu de chômage technique le temps de le remise en route". Une première estimation des dégâts est de 1,5 millions à 2 millions de francs. La situation est la même chez autres industriels. Interview de Pierre PEYRONNY, maire de Courpière, qui va demander que Courpière soir déclarée zone sinistrée, pour que les assurances puissent indemniser les industriels et les particuliers.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Clermont-Ferrand
Générique Journalistes : Fernando Malverde, Marc Desoutter
Descripteur(s) assurance, balayage, catastrophe, Courpière, crue, dégâts, Economie, entreprise, indemnisation, Industrie, inondation, nettoyage, orfèvrerie, zone sinistrée

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.