Aller au contenu principal
Retour sur le Festival de théâtre de rue d'Aurillac

Retour sur le Festival de théâtre de rue d'Aurillac

JT Auvergne soir - 23.08.2010 - 06:27 - vidéo

A peine la 25ème édition terminée que les premiers bilans chiffrés confirment la bonne santé du festival de théâtre de rue d'Aurillac en particulier les chiffres de fréquentation qui semblent à la hausse. Sans aucun doute la venue du photographe Spencer Tunick restera comme l'évènement de la 25ème édition du festival de théâtre de rue d'Aurillac. La performance de l'artiste américain marque également de façon symbolique l'ouverture de la manifestation vers d'autres formes artistiques. S'il paraît difficile de mesurer les effets de ces choix, on peut tout de même penser que le festival n'aura aucune difficulté à prendre ce nouveau virage. Cette année encore le public a été fidèle au rendez-vous, pendant quatre jours plus de 130 000 spectateurs sont allés à la rencontre des 30 compagnies du in et des 569 compagnies du off un record. De l'avis de nombreux festivaliers sans être exceptionnel le millésime 2010 restera un bon cru. Sans être définitifs certains chiffres confirment le festival de théâtre de rue comme une manifestation majeure de l'été auvergnat. Ce sont par exemple les hôteliers du grand bassin aurillacois qui affichent des résultats largement positifs sur la partie hébergement. Satisfaction aussi chez les cafetiers restaurateurs de l'agglomération. Il faut dire que comme l'an passé soleil et chaleur étaient au rendez-vous. Autres chiffres révélateurs de la bonne santé du festival ; entre l'édition 2009 et 2010 les quatre campings de proximité ont enregistré une augmentation de près de 600 entrées payantes, enfin les bus navettes ont cette année transporté 10 0416 festivaliers contre 8 6542 l'an passé. Sachez enfin que pendant ces quatre jours, 460 professionnels de la culture dont 62 étrangers, sont pour la plupart venus à Aurillac faire leurs achats d'art de la rue.

Producteur / co-producteur France 3 Aurillac
Générique Journaliste reporter d'images : Laurent Pastural Monteur : Alban Ribière Journalistes : Claude Bernard, Julien Lecoq
Descripteur(s) Aurillac, bilan, client, festival, public, spectacle de rue, Théâtre

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.