Aller au contenu principal
Bourbie : décision du tribunal de commerce

Bourbie : décision du tribunal de commerce

JT Auvergne soir - 30.10.2009 - 00:43 - vidéo

Le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand s'est prononcé ce matin sur le sort de l'entreprise Bourbié à Issoire. C'est finalement le projet de reprise de Praxy Finances qui a été retenu, un projet qui prévoit de conserver 150 emplois à Issoire (121 licenciements) et de doter chaque licenciement d'une prime supra légale de 3700 euros, une somme jugée bien insuffisante par le personnel. Le montant du rachat de Bourbié s'élève à 4,35 millions d'euros. A noter que les CRS ont interdit ce matin l'accès de la salle d'audience aux salariés qui avaient fait le déplacement. Seule une délégation a pu assister à l'audience puis a été reçue en fin d'après-midi par Brice HOTEFEUX. Les salariés réclament entre autres des conventions de pré-retraite du FNE. Le commentaire se déroule sur des images d'illustrations des salariés très en colère secouant les grilles du tribunal de commerce et se réunissant à l'entrée.

Producteur / co-producteur France 3 Clermont-Ferrand
Générique Journaliste : Pierre Olivier Belle Journaliste reporter d'images : Eric Taxil Monteur : Stéphanie Salmon
Descripteur(s) achat, Clermont Ferrand, correspondance, CRS, entreprise, policier, recyclage des déchets, salarié, syndicat, tribunal de commerce, verdict

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.