Aller au contenu principal
Interview du juge Giovanni Falcone

Interview du juge Giovanni Falcone

Reporters - 20.10.1991 - 05:01 - vidéo

Patrick de CAROLIS s'entretient avec le juge Giovanni FALCONE depuis son bureau bunker à Rome :- Sur l'évasion d'un des parrains de la maffia de l'hôpital de Palerme, le juge estime que l'état n'a pas été ridiculisé.- Sur la compromission des milieux politiques, Giovanni FALCONE insiste sur le fait que la maffia est tellement implantée et insérée dans la société, qu'elle a le pouvoir de conditionner la politique.- Il aborde également l'enquête sur les auteurs de l'attentat auquel il a échappé le 21 Juin 1989, et le fait que les auteurs de cet attentat sont encore inconnus. - Il évoque enfin les moyens de lutter plus efficacement contre la maffia et sur le système maffieux comme alternative à la démocratie.

Producteur / co-producteur La Cinq
Générique Réalisateur : Vincent Basso Bondini Journaliste : Patrick de Carolis Producteur : Patrick de Carolis Participant : Giovanni Falcone
Descripteur(s) mafia

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.