Aller au contenu principal
CIA - Moscou - La Havane : la guerre froide, l'isolement

CIA - Moscou - La Havane : la guerre froide, l'isolement

Reporters - 22.12.1991 - 14:12 - vidéo

Après trois décennies de castrisme, Cuba est en faillite économique et subit une répression redoutable. Fidel CASTRO s'accroche au pouvoir et s'enlise dans un socialisme vieillissant, s'écartant ainsi du grand frère soviétique. Cet éloignement inquiète les soviétiques installés à Cuba qui s'interrogent quant à leur devenir sur lîle. Le reportage comporte des témoignages de personnalités aux origines très diverses : - Marianna de GONITCH, cantatrice et professeur de chant de 91 ans - Alexandre MOISSEV, correspondant de "La Pravda" - Viacheslav BIBIKOV, chef de la brigade soviéto-cubaine - Boris SOKOLOV, conseiller économique de l'Ambassade soviétique à Cuba - KARAZ, un jeune homme irradié lors de la catastrophe de Tchernobyl, souffrant d'un cancer de la peau et des os, soigné à Cuba - Tamara BESSONOVA, directrice d'un centre de vacances

Producteur / co-producteur La Cinq
Générique Présentateur : Patrick de Carolis Journalistes : Etienne Leenhardt, Bernard Charlon

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.