Aller au contenu principal
Creil - affaire foulards coraniques : réaction Le Pen

Creil - affaire foulards coraniques : réaction Le Pen

Le journal 20h - 24.10.1989 - 01:36 - vidéo

A propos de la polémique sur le port du foulard coranique, Jean-Marie Le PEN président du Front national déclare : "il n'y aurait pas d'affaire de tchador, ni beaucoup d'autres problèmes en france, s'il n'y avait un courant d'immigration tout à fait excessif ... quand on va chez les autres, on se conforme à leurs moeurs et leurs coutumes, c'est de la plus élémentaire politesse. Quand on ne se croit pas capable de le faire, on rentre chez soi... Ceux qui portent une croix sont chez eux (...) et quand on porte une croix, on ne la porte pas sur la tête."

Producteur / co-producteur La Cinq
Générique Journaliste : Valérie Broquisse
Descripteur(s) éducation, enseignement, Hauts de Seine, intégration, islam, laïcité, Le Pen, Jean Marie, liberté, polémique, religion, Saint Cloud, voile-habillement
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.