Aller au contenu principal
Conférence de presse de Monsieur Houphouet Boigny

Conférence de presse de Monsieur Houphouet Boigny

JT 20H - 14.04.1958 - 02:22 - vidéo

Monsieur HOUPHOUET BOIGNY, Ministre de la Santé publique et de la Population dans le gouvernement Félix Gaillard revient d'AOF et fait une conférence de presse à son arrivée : " tout a été dit sur cette fête grandiose, éclatante manifestation franco-africaine, acte de foi à notre avenir lumineux de notre communauté unique au monde où pour la première fois des peuples colonisés acceptent de lier le destin de leur pays à celui de leur colonisateur ... J'ai eu l'occasion de définir les lignes de cette communauté, de ce grand état fédéral en construction ... ont voté à l'unanimité par le gouvernement de la Côte-d'Ivoire, l'Assemblée territoriale, le comité directeur du PDCI, section territoriale du RDA, par le conseiller Mamadou COULIBALI, au nom de tous les parlementaires de notre territoire sont suffisamment nets pour se passer de commentaire ..."

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Journaliste : Claude Henri Salerne
Participant : Félix Houphouët Boigny
Descripteur(s) Afrique Occidentale Française, discours, France, gouvernement, ministre, Paris, Quatrième république, Union française
Histoire et conflits
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.