Aller au contenu principal
Conseil interministériel à Matignon : état d'urgence pour l'Algérie

Conseil interministériel à Matignon : état d'urgence pour l'Algérie

JT 20H - 13.04.1955 - 05:17 - vidéo

Après avoir obtenu de l'Assemblée nationale les pouvoirs spéciaux en matière économique et de politique extérieure, le président du Conseil Edgar FAURE a fait voter l'état d'urgence concernant l'Algérie, le 3 avril à l'Assemblée nationale, loi qui durera jusqu'en février 1956, date à laquelle la SFIO remportera les législatives sur le thème de la paix en Algérie. Sujet composé d'images des membres du parlement montant les marches de l'Hôtel Matignon et de la conférence de Presse d'Edgar FAURE, président du Conseil.

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Journaliste : Jacques Perrot Participant : Edgar Faure
Descripteur(s) Conférence de presse, conseil des ministres, décolonisation, état d'urgence, FLN-Algérie, France, gouvernement, Guerre d'Algérie, Morice, André, Paris, Pflimlin, Pierre, résidence officielle
Histoire et conflits
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.