Aller au contenu principal
Albert Ducrocq : les futurs vols spatiaux

Albert Ducrocq : les futurs vols spatiaux

Page des sciences - 10.10.1962 - 09:16 - vidéo

Jacques BLOCH-MORHANGE présente Albert DUCROCQ, qui vient de publier "Plateforme pour le cosmos". Albert DUCROCQ explique l'importance de la satellisation pour partir sur les autres mondes. La mise en orbite permettra l'assemblage de vaisseaux pour partir dans le cosmos, il faudra des rendez-vous orbitaux sur des plateformes montées en plusieurs étapes. L'homme est appelé à prendre une part énorme dans les vols spatiaux, il ne peut être remplacé par une machine. La taille des fusées n'arrête pas d'augmenter, elle permettra bientôt les grands voyages. Les propulseurs seront élecroniques ou électromagnétiques. Pour aller sur la lune, on laissera une partie de l'engin en orbite. Il prend l'exemple des Vostok, premiers vaisseaux habités créés par les Soviétiques. Toutes ces avancées technologiques devraient être exploitées en 1967 pour le premier homme sur la lune.

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Journalistes : Jacques Bloch Morhange, Albert Ducrocq
Descripteur(s) trajectoire, vaisseau spatial
Economie et société
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.