Aller au contenu principal
Survivre à la fin du monde dans la vallée d'Aoste

Survivre à la fin du monde dans la vallée d'Aoste

JT nuit - 07.07.1960 - 09:41 - vidéo

Reportage dans les Alpes italiennes auprès des adeptes de la secte des justes du docteur Bianca de Milan qui s'apprêtent à affronter la fin du monde le 14 juillet 1960 à 14h45. Comment vont-ils s'organiser pour survivre à ce cataclysme annoncé?Images de l'équipe de télévision empruntant le téléphérique de l'aiguille du Midi jusqu'au pavillon Gehovonise, la station au dessus de Courmayeur, à 2200 mètres d'altidude. Sur place, devant la maison où la secte "communauté du Mont Blanc" s'est réfugiée, commentaire de Claude-Henri SALERNE en partie sur des images de la maison en travaux et de quelques adeptes, dont le père du docteur Bianca. Interview en italien (sans traduction) de Elio BIANCA, alias frère Emman (ou Eman), sur sa prophétie.

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Journaliste : Claude Henri Salerne
Participant : Claude Henri Salerne
Descripteur(s) Alpes, fin du monde, Italie, journaliste, Mont Blanc, prophète, Religion, secte, téléphérique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.