Aller au contenu principal
Les employées de maison, pour ou contre Paris ?

Les employées de maison, pour ou contre Paris ?

Page de la femme - 30.04.1962 - 09:01 - vidéo

La Maison de la Bretagne à Paris assure le recrutement d'employées de maisons bretonnes, dans son bureau du 29 boulevard du Montparnasse, où une dame assure l'acceuil et les renseignements téléphoniques. Interviews de plusieurs jeunes filles à Rostrenen et Plounevez Quintin qui ne souhaitent pas venir travailler à Paris, où il est difficile de pourvoir les postes.

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Journalistes : Maïté Célérier de Sanois, Jeanne Dubreuil
Descripteur(s) armoire, association, bâtiment, Bretagne, Breton, bureau, campagne, Capelle, cheminée, Côtes du Nord, Economie, église, emploi, employé de maison, France, Interview, journal, maison, migration humaine, Paris, Plounévez Quintin, recrutement, Rosporden, Rostrenen, sabot, Société, téléphone, tricot

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.