Aller au contenu principal
La fin du cirque Amar

La fin du cirque Amar

JT 13H - 10.10.1973 - 13:16 - vidéo

Après 50 ans de rires et de bravo, le cirque Amar a fait faillite et a été racheté par Bouglione.Interview de Bernard JACOB, ancien Directeur du cirque, sur les raisons de cette situation.Retour sur le cirque, son organisation et ses difficultés financières illustré par des photographies des représentations.SHERIF, le seul des quatre frère Amar encore en activité parle de sa peine de voir son cirque terminer ainsi puis évoque la grandiose organisation du cirque et la force de cette équipe de quatre frères soudés, tout en balançant le lion assis sur une balançoire.Après le reportage, débat sur le plateau avec les invités, Joseph BOUGLIONE, Louis MERLIN et Leon ZITRONE :Joseph BOUGLIONE raconte ourquoi ses quatre fils ont racheté le cirque AMAR et les raisons pour lesquelles il est difficile de maintenir une troupe en France.Louis MERLIN, Président de la piste pense que la cirque a besoin de sang nouveau et qu'il y a longtemps qu'AMAR déclinait. Selon lui, en 1973, le cirque n'est pas mort en France.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journalistes : Daniel Durandet, Léon Zitrone, José Le Deliou, Jacques Perreau, Serge Billard Participants : Bernard Jacob, Joseph Bouglione, Louis Merlin
Descripteur(s) cirque, dressage, faillite, lion, photographie, roulotte

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.