Aller au contenu principal
1968 : le "Printemps de Prague"

1968 : le "Printemps de Prague"

JT 20H - 24.08.1968 - 02:35 - vidéo

Ce reportage rend compte de la situation à Prague, alors que les troupes des pays du Pacte de Varsovie ont envahi la Tchécoslovaquie depuis le 20 août dernier. A Prague, la population manifeste son soutien à Alexandre DUBCEK, autour de la statue de Venceslas. La statue porte des slogans à son nom, et, sur son socle, les Pragois signent une motion de soutien à leur dirigeant. Ils rendent également hommage, au pied de la statue, à un Pragois, tué lors de l'arrivée des Russes.Les Tchécoslovaques tentent de s'informer, comme ils le peuvent, grâce à la presse et à la radio clandestine que traquent les occupants, et refusent de se servir dans les paniers de provisions de ces derniers, préférant attendre des heures dans les magasins du pays.

Producteur / co-producteur Ceskolovenka Radio I Televize, Oesterreichischer Rundfunk
Générique Journaliste : Christian Bernadac
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.